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Choisir le bon emplacement pour un local commercial

Choisir l’emplacement de son local commercial est primordial pour assurer la réussite de votre activité professionnelle. Il ne suffit pas d’avoir un coup de cœur pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment bien choisir l’emplacement de votre local commercial.

 

Le quartier de votre local commercial

Dans un premier temps, pour acheter ou louer votre local commercial, vous devez vous intéresser au quartier que vous allez choisir pour votre local commercial. Ce dernier doit être animé pour optimiser la fréquentation de votre local commercial.  N’hésitez pas à réaliser une étude de marché afin de découvrir vos concurrents dans ce quartier, ce qu’ils proposent, vous permettant ainsi de vous différencier en apportant, par exemple, une petite touche d’originalité. N’oubliez pas qu’une rue comprenant divers magasins (même dans votre secteur d’activité et comportant des concurrents) sera forcément plus fréquentée, et vous aurez donc plus de chances de développer rapidement votre chiffre d’affaires. N’hésitez pas à opter pour un emplacement situé à proximité d’un magasin très fréquenté comme une grande surface par exemple.

 

Les commodités à proximité

Lorsqu’une personne va faire du shopping, elle apprécie toujours de pouvoir bénéficier d’un parking à proximité, ou encore de pouvoir s’y rendre facilement en transports en commun. Si l’accessibilité de votre local commercial est mauvaise, votre taux de fréquentation ne décollera pas. Si vos produits présents dans votre local commercial visent des familles, il serait alors judicieux d’opter pour un local commercial comprenant un trottoir large. Cela permettra notamment aux familles de pouvoir se rendre dans votre local commercial avec des poussettes. Pour finir, lorsque vous visiterez différents locaux commerciaux, optez plutôt pour un local comprenant le plus grand linéaire possible au niveau des vitrines. En effet, ces dernières sont de véritables fenêtres pour les clients, et vous permettront d’attiser leur curiosité.

 

Faites plusieurs visites

Il ne suffit pas uniquement de regarder les annonces présentes sur internet, mais vous devez également vous rendre sur le terrain. Seul ce moyen vous permettra de véritablement vous rendre compte du potentiel de chaque local commercial. Vous serez d’ailleurs sûrement agréablement surpris par certains locaux commerciaux, tandis que d’autres ne seront pas à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas aussi à faire plusieurs visites du même local commercial, mais à des moments de la journée différents. Certains secteurs connaissent des pics de fréquentation à des heures précises : Pause déjeuner, sortie des bureaux…